Neutralisation d'un feu et prolongement d'une bande cyclable

13ème arrondissement / Mobilités

Aujourd'hui au niveau du 123 Bd Masséna, la bande cyclable s'arrête pour continuer sur la route à gauche et à droite (en direction de Porte de Choisy). Depuis la suppression de la station de bus 183, la plupart des cyclistes prennent la voie de droite (qui a été crée) pour continuer leur chemin, plus sécuritaire, avec moins de voitures.
La première idée est la neutralisation du feu tricolore à ce niveau pour les véhicules afin de fluidifier le trafic tout en évitant les gênes pour le tramway T3a en cas de bouchons. En complément de cette neutralisation, la suppression du chemin cyclable vers la gauche qui mène vers le bitume.
Une deuxième idée, en complément, est de poursuivre la bande cyclable vers la droite (toujours en direction de Porte de Choisy), non par sur la route en graviers mais sur terrain plat. Actuellement, de nombreux cyclistes quand ils arrivent à la fin de la piste cyclable, continue tout droit vers le trottoir, ce qui est relativement dangereux pour les piétons.

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Commentaires

  • M

    Mairie de Paris Posted on 11/04/2024 16:11

    Admin

    Bonjour,
    Nous vous remercions de votre participation au Budget Participatif.
    Après avoir étudié votre proposition avec attention, nous sommes au regret de ne pas pouvoir la retenir pour la raison suivante :

    Votre idée ne relève pas du budget d’investissement. En effet, la neutralisation d'un feu tricolore relève davantage d’une modification de la réglementation que d’une dépense d’investissement. Or, le Budget Participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement des idées d’investissement. 
    En outre, dans le cadre du Plan vélo 2021-2026, la Ville de Paris développe un réseau cyclable dense. Afin de garder une vision cohérente du développement de ce maillage, les idées concernant les pistes cyclables ne sont pas recevables au Budget Participatif.
    Le saviez-vous ? Plusieurs idées concernant les déplacements à deux-roues ont déjà été lauréates du Budget Participatif et ont favorisé l’essor de la pratique du vélo à Paris durant ces dernières années. N’hésitez pas à découvrir ces idées : "Faciliter les déplacements à vélo", "Une voirie pour toutes les mobilités", "En piste, encore plus d’aménagements cyclables" !

    Sachez par ailleurs que vous avez la possibilité de vous associer aux projets qui vous intéressent afin de rester informé·e de leur avancement en cliquant sur le bouton « Je m’associe au projet » présent à droite de la description de chaque projet. De plus, n’hésitez pas à suivre les prochaines phases du Budget Participatif en cliquant sur l’onglet Agenda. Enfin, rendez-vous en septembre pour vous prononcer sur les différents projets soumis au vote !
    A bientôt !

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  • A

    Alexandre Posted on 25/01/2024 18:16

    Ou à défaut du prolongement de la bande cyclable vers la droite sur terrain plat, autoriser les cyclistes à y circuler à l'allure du pas (instaurer un panneau entrée d'aire piétonne à cet effet). A l'image de la coupure de la bande cyclable au niveau du 1 Rue Lachelier.
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S
Proposée par :

Solidification

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