16ème / Environnement Mettre en œuvre le plan vélo dans le 16ème

Cette idée fait partie de la consultation : Le Climat change, Paris agit. Décidons ensemble !

Le 16eme arrondissement est l’arrondissement le plus motorisé de tout Paris. Dans ce cadre, la proposition d’une alternative crédible est essentielle. Or, depuis le début de la nouvelle mandature, seule la Porte de Saint Cloud a fait l’objet d’une coronapiste, soit 300 mètres de pistes pour un arrondissement pourtant très en retard. En 2021 et en 2022, aucune piste cyclable n’a été réalisée ! Le plan vélo voté n’a aucune chance d’être réalisé dans les délais prévus au regard du rythme actuel. L’idée serait donc de mettre en œuvre effectivement et massivement le plan vélo de manière à ce que des itinéraires sécurisés puissent être proposés aux cyclistes qui vivent ou passent par cet arrondissement.

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Commentaires

  • H

    H Posted on 21/01/2024 20:41

    A la porte de St Cloud ce sont des risques maximum pour les cyclistes et l'angoisse maximum pour les automobilistes qui doivent franchir les pistes cyclabes dans les deux sens au même endroit de le voirie et en plus les bus qui rentrent au dépôt RATP à toute vitesse.
    BRAVO L'AMENAGEMNT DE LE PORTE DE ST CLOUD
    APRES DEUX ANS DE TRAVAUX
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  • P

    Pierre-Alain Posted on 31/10/2023 17:22

    Peu à peu nous rattrapons le retard. Après la voie sur berge, la potte de Saint Cloud on commence l’axe sud nord promis il y a 3 ans par la rue Michel-Ange. Il faut rester mobilisés pour Mozart et Paul Doumer. Une réunion est prévue à la mairie du 16e le 14 novembre à 19:00. Soyons nombreux pour expliquer que voitures et vélo peuvent cohabiter paisiblement et qu’il faut rééquilibrer les espaces qui leur sont dévolus compte tenu des nouvelles pratiques de déplacements des parisiens.
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  • X

    Xavier Robert Posted on 29/09/2023 18:35

    C'est plutôt le plan SUV qui est appliqué dans le quartier, et je doute que cela ne change de sitot
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  • E

    Emmanuel Christophe Posted on 23/09/2023 10:30

    À faire vite
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  • J

    Jean Posted on 10/06/2023 11:07

    Le 16e arrondissement est l’arrondissement le plus éloigné du centre, la pratique du vélo y est logiquement très faible. Il faut arrêter les postures dogmatiques. La Porte de Saint-Cloud a été réaménagée en dépit du bon sens, et de nombreuses entrées ont été fermées. On cache derrière des motivations nobles des actions égoïstes qui n’ont aucun impact sur la pollution ou le climat et n’ont d’autre but que d’empêcher la circulation au profit d’une minorité de privilégiés.
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    Réponses au commentaire de Jean

    • F

      François Kim Song Posted on 11/07/2023 02:22

      La minorité de privilégiés ? Vous voulez parler des bagnolards qui ont trop la flemme de se déplacer à pieds et gênent les artisans, les services publics et les urgences avec leur voiture individuelle ?
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  • A

    Axel Marie Joseph Olivier Posted on 09/05/2023 23:47

    Cela offrirait de nombreux avantages, allant de la promotion de modes de déplacement écologiques à l'amélioration de la sécurité routière, en passant par la promotion d'un mode de vie sain et l'embellissement de l'espace public. Une mesure nécessaire !
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  • A

    Antoine Rei Stanislas Pierre Posted on 27/04/2023 20:39

    L'arrondissement le plus dangereux pour faire du vélo même en respectant les feux. Yikes.
    On ne demande pas un double sens partout, mais au moins une petite bordure de sécurité (pas des coups de peintures) dans les grands axes du 16ème. C'est tout.
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  • N

    Nicolas Posted on 24/04/2023 12:20

    Il est effectivement grand temps de faire sortir le XVIe des années 50 et de lui permettre de se doter de pistes cyclables de qualité! Un nombre grandissant de famille déposent leurs enfants à vélo à l’école, il faut leur offrir un cadre sécurisé, puis que les parents puissent sortir du quartier pour rejoindre leur travail également via plusieurs pistes cyclables de qualité
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  • S

    Stéphane Alban Franck Posted on 24/04/2023 01:34

    Et vous contrôliez les vélos (la majorité en fait), qui grillent allègrement les feux rouges ?
    Je trouvais moins dangereux de faire du vélo à Paris il y a 15 ans qu'aujourd'hui !
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  • B

    Benoît Posted on 10/04/2023 21:53

    Une mesure indispensable !
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  • A

    Antoine Pierre Posted on 08/04/2023 23:05

    Je soutiens cette idée. Elle est indispensable.
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  • F

    Francesc Posted on 08/04/2023 17:15

    Je soutiens 100 %
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  • J

    Jean-Michel André Posted on 04/04/2023 12:18

    Partager sans pénaliser.
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  • B

    Baptiste Christian Serge Posted on 03/04/2023 23:05

    C'est indispensable pour la continuité du réseau!
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  • C

    Claire Colette Odile Posted on 02/04/2023 15:51

    Je soutiens
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  • L

    Louise Marie Nathalie Posted on 02/04/2023 15:25

    Il est nécessaire de soutenir le développement du vélo dans toute la ville
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  • S

    Simon Posted on 02/04/2023 14:23

    Remplacer une partie du trafic routier par les vélos améliorerait considérablement la qualité de vie dans le 16e. Outre les pistes cyclables, des stationnements vélos sont tout à fait nécessaire.
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  • Z

    ZAHIA Posted on 02/04/2023 11:41

    Je soutiens cette idée.
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  • B

    Bartosz Marek Posted on 01/04/2023 23:16

    Très bonne initiative. Traverser 16ème à vélo est toujours compliqué et dangereux même pour un cycliste aguerri !
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  • E

    Elsa Marie Gaetane Posted on 01/04/2023 21:39

    C’est essentiel car il n’existe pratiquement aucune voie vélo dans le 16.
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  • N

    Naoual Posted on 31/03/2023 22:46

    Par exemple le boulevard Soult n'est pas sécurisé ainsi que les autres bdvs, il y a un vrai potentiel du côté des maréchaux pour créer une piste cyclable à double sens séparée par un terre plein. A l'instar de la piste cyclable qui s'étend de Pont Garigliano à Vincennes en passant par porte de Versailles, porte d'Italie..etc.
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  • C

    Claire Posted on 31/03/2023 19:26

    Le XVIe est un vrai danger pour les vélos alors qu'il est quasiment un passage obligé pour aller au bois de Boulogne.
    Les habitants du XVIe ont droit de profiter d'une circulation apaisée comme partout. Les enfants du XVIe ont droit de faire du vélo aussi...
    L'absence de parcours sécurisé pour les vélos est une cause d'incivilités et pas l'inverse !
    S'assurer du respect du code de la route par les vélos est primordial mais c'est un autre sujet pour tout Paris !
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  • P

    Patrick Bernard Jerome Posted on 31/03/2023 18:38

    C’est une bon idée mais elle n’a de sens que si parallèlement on règle les problèmes d’incivilité des vélos , trottinettes etc… qui ne respectent absolument pas le code de la route. On roule sur les trottoirs, on ne s’arrête pas lorsque le feu est au rouge, on prend la rue à contresens sans autorisation au sol.
    Etc…
    Il faut sanctionner ces infractions qui cause nombre d’accidents.
    Après on pourra discuter de tout!
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  • D

    Delphine Colette Clémentine Posted on 31/03/2023 18:35

    C'est urgent de permettre aux cyclistes de circuler en sécurité dans cet arrondissement. Ahurissant de devoir risquer sa vie pour y circuler quand on a choisi le vélo parce que l'espace est complètement déséquilibré en faveur de la voiture. Est-ce que les habitants du 16eme sont à ce point accros au bruit et à la pollution des voitures pour que le maire ait si peur de permettre aux mobilités douces de s'y rendre ?
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  • A

    Alexandre Posted on 31/03/2023 18:21

    L'arrondissement le plus dangereux de Paris à Vélo, il faut absolument sécuriser les pistes cyclables, pour le confort des vélos mais aussi des automobilistes
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  • B

    Benoît Jean Paul Posted on 31/03/2023 18:01

    Pourquoi le XVIème devrait faire sécession pour le plan vélo ? Surtout que c'est l'axe privilégié pour rejoindre la ceinture verte à l'Ouest.
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  • H

    Hervé Paul Posted on 31/03/2023 17:57

    Trop de cycliste qui font n'importe quoi. Pourquoi encore faire des pistes cyclables qui ne sont utilisées que par une minorité d'usagers (désolé pour eux)?
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    Réponses au commentaire de Hervé Paul

    • L

      Laurent Marie Serge Posted on 08/04/2023 11:49

      Avec ce genre de raisonnement, on devra supprimer toutes les voies voitures: à Paris, les automobilistes ne représentent que 10% des déplacements domicile-travail vs 5% pour les cyclistes (recensement de la population Insee). Et les automobilistes font n’importe quoi aussi ;-)
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  • D

    Diane Posted on 31/03/2023 17:12

    Je vais à mon travail quotidiennement à vélo, et je ne trouve des pistes cyclables qu'à partir de la porte d'Auteuil (le long du bois de Boulogne). Cela rend une partie de mon trajet dangereuse, il me semble effectivement nécessaire d'augmenter le nombre de pistes cyclables dans le 16ème. Je soutiens donc tout à fait ce projet.
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  • M

    Muriel Posted on 31/03/2023 17:08

    Le partage de la chaussée ! C'est une très bonne idée, qui n'est pas neuve mais qui peine à se réaliser dans cet arrt. Des voies nouvelles pour les cyclistes pourraient inciter à l'exercice les automobilistes et conducteurs d'engins à moteurs ? Sinon au moins laisser une place sécurisée aux adeptes du déplacements doux. Un gain pour la santé, pour l'air qu'on respire tous et pour réduire significativement la toxicité du bruit . Bref civiliser la cité du XXIe, il en est temps ! Bien cdlt
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  • A

    Alexis Posted on 31/03/2023 17:04

    Très bonne idée. La rue de Passy (commerçante) pourrait très bien se limiter à une voie de circulation pour les voitures et bus (sachant que ces derniers n’ont deja pas de voie dédiée pour eux et que par conséquent cela ne les affectera pas davantage) afin 1/ d’élargir des trottoirs bien trop étroits de part et d’autre (quand bien meme il y a de nombreuses écoles aux alentours dont Chernovitz ) et 2/ créer ainsi une piste cyclable de La Muette jusqu’au Trocadéro (pont de Iéna).
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  • E

    Emmanuel Christophe Posted on 31/03/2023 16:46

    Vite des gendarmes couchés dans l'avenue Paul Doumer !
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  • C

    Caroline Marie-Lucie Posted on 31/03/2023 16:31

    Comme la voiture devient de plus en plus malvenue dans Paris, ce serait super de créer d'autres pistes cyclables, par exemple avenue Paul Doumer, dangereuse pour les vélos, etc...
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  • I

    Isaure Louise Christine Posted on 31/03/2023 15:58

    Je soutiens totalement cette idée: dans un arrondissement familial avec le bois de Boulogne à côté, le vélo est tout désigné pour les sorties du week-end. Mais aussi pour rejoindre le centre paris pour travailler: le manque de piste cyclable rend les déplacements dangereux. Inciter aussi les immeubles à s’équiper en local vélo, les vélos étant encore les bêtes noires des copro.
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  • L

    Liliane Posted on 30/03/2023 17:11

    Après la déception concernant l'excellent projet végétalisation en continuité Trocadéro-Tour-Eiffel , réduisant de façon drastique la circulation automobile , refusé, il serait utile de créer des voies réservées au vélo; il en existe des embryons sur le pont Bir-Hakeim et en contrebas du quai Kennedy , mais il conviendrait d'établir une réelle continuité avec le 15 ème et rejoindre l'Etoile et la Concorde, par exemple .
    Merci par avance des initiatives de la Mairie en ce sens
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  • B

    Beatriz Posted on 20/03/2023 22:10

    Très nécessaire afin d'arrêter les motards qui nous rend sourds
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  • V

    Virginie Laure Posted on 10/03/2023 08:15

    Merci de ne pas oublier le Bois de Boulogne notamment l'axe allant de la porte de la Muette à Neuilly très emprunté pour aller travailler à La Défense.
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  • A

    Aliénor Posted on 25/02/2023 15:39

    Des pistes cyclables dans le 16eme, c'est tout simplement urgent !
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  • C

    Caroline Posted on 05/02/2023 20:38

    En vélo cargo et habitant rue de Passy, je constate que le 16 eme n’a quasiment aucune piste cyclable sur l’axe muette passy Trocadero. Alors que la configuration très large de la voirie le permettrait. Et très peu de parkings à vélo rue de Passy.
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  • L

    L Posted on 31/01/2023 09:37

    Beaucoup d'enfants et de personnes âgées dans le quartier. Comment faire du vélo quand on a 2 ou 3 enfants en bas âge, quand on est âgé ou handicapé ? Prendre le métro avec une poussette n'est pas très pratique , les bus sont souvent bondés et toujours en retard. IL fait penser à tout le monde et pas seulement aux cyclistes.... Et que faire quand il pleut ? Tout le monde doit s'entasser dans les transports en famille ? Ce mode de vie cycliste n'est pas adapté a tout le monde.
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    • M

      Mélanie Marie Yvonne Posted on 18/03/2023 21:50

      Cette proposition ne parle pas de supprimer entièrement la circulation automobile, ni de forcer tout le monde à se mettre au vélo, simplement de rééquilibrer l'espace public et offrir des infrastructures de qualité à ceux qui font ce choix (et ils sont nombreux dans notre arrondissement!).
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  • D

    Décider pour Paris Posted on 11/01/2023 11:47

    Admin

    Bonjour,

    En 2023, 45km de pistes cyclables verront le jour.

    Sont concernés, entre autres, les tronçons du boulevard du Palais et de la rue du Renard dans Paris Centre, du boulevard Saint-Michel et de la rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement, de la rue de Londres dans le 8e arrondissement, de la rue Lafayette dans les 9e et 10e arrondissements, de l’avenue Parmentier dans le 11e arrondissement, de l’avenue d’Ivry dans le 13e, de l’avenue du Général Leclerc dans le 14e, de la rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement, de la rue du général Niox dans le 16e arrondissement et de la rue de Meaux dans le 19e arrondissement.

    Début février, Paris dévoilera également la carte des « olympistes » que les associations vélos ont proposées. Ces nouvelles pistes relieront les sites olympiques et resteront en place après les Jeux.

    Cordialement,

    L'équipe Décider pour Paris

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    • L

      Laurent Marie Serge Posted on 17/01/2023 10:41

      Je crois que vous n’avez absolument pas compris l’objet de notre demande. En quoi est ce que ce petit tronçon répondra aux attentes du 16eme? Nous avons besoin d’itinéraires au sein du 16eme et pas de petits bouts de piste. Si on focalise sur les jeux olympiques, quid de l’accès à Rolland Garros? Quid de la continuité sur les quais au niveau du pont d’Iéna sans devoir passer par les trottoirs?
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  • A

    Arnaud Bernard Posted on 10/01/2023 08:14

    La quasi inexistence d’un réseau cyclable sécurisé dans le 16eme est un réel frein à la pratique du vélo, surtout en famille. Se faire frôler régulièrement par des chauffards à la moindre sortie, c’est angoissant et ça tue tout le plaisir. Quand on voit la largeur de la plupart des axes, et la place accordée au stationnement bi-lateral, il y a largement de quoi construire ces infrastructures. Il ne manque que la volonté de la mairie …
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  • J

    Jordane Posted on 09/01/2023 15:51

    il manque également des stationnements arceaux pour les vélos : ceux ci s'entassent douloureusement contre les barrières.
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  • M

    MALIKA Posted on 09/01/2023 14:46

    Le 16 ème se prête complètement au vélo - Moins dense en population, beaucoup de jardins et parcs, espaces pour créer des parkings à vélo, bref, qu'attend-on ?
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  • J

    julien Posted on 08/01/2023 17:03

    une nécessité pour la sécurité et le bien-être de tous
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  • R

    Raphaelle Marie Chantal Posted on 06/01/2023 09:54

    Les aménagements ne sont pas continus, il manque des doubles sens cyclables dans la plupart des rues à 30... et les arceaux vélos sont quasi inexistants dans la partie nord de l'arrondissement. Nous avons besoin d'une mise en oeuvre rapide et efficace du plan vélo pour rattraper le retard.
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  • C

    Corinne Martine Posted on 30/12/2022 21:17

    Le 16e est de loin l’arrondissement le plus en retard. Pourtant la demande est là. Il suffit de regarder dans les rues, des vélos partout.
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  • D

    Daniela Posted on 15/12/2022 01:15

    Rue le marois
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  • L

    Laurent Julien Posted on 09/12/2022 04:15

    La place Victor Hugo, un exemple parmi beaucoup d’un endroit avec un énorme potentiel. Mais aujourd’hui sacrifié au tout automobile, sur un modèle dépassé .
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  • S

    Sébastien Olivier Posted on 09/12/2022 01:36

    Avenue Mozart ! Un scandale que nous n'ayons aucune piste dans le 16
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  • K

    Karine Posted on 08/12/2022 23:08

    Vite, une piste avenue Paul Doumer !
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  • C

    Concertation Plan Climat Posted on 02/12/2022 13:40

    [Contribution issue du questionnaire provisoire - complément]

    Avenue Foche dangereuse. Il faudrait envisager une grande piste cyclable pour sécuriser les trajets des personnes moins sûres d’elles à vélo .
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  • H

    Hélène Catherine Posted on 28/11/2022 20:17

    Plus de pistes cyclables dans le 16e !
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  • B

    Bénédicte Posted on 28/11/2022 04:47

    La rue de Passy manque d’une voie cyclable !
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  • K

    Kristin Posted on 21/11/2022 19:51

    Une priorité pourrait être de mieux articuler l’accès à la vélo route longeant la Seine entre l’Av. de New York et Boulogne. De Boulogne à la Tour Eiffel les entrées et sorties se passent plutôt bien. Par contre de la Tour Eiffel vers Boulogne le cycliste doit se jeter dans la circulation des voitures Av. de New York et y rester sans couloir de vélo avant de pouvoir accéder à la vélo route. La place de Trocadéro devrait également être sécurisé pour les vélos car actuellement elle dangereuse.
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  • M

    Maximilien Florian Posted on 17/11/2022 17:07

    Pour l'aménagement rue Mirabeau dans les deux sens :)
    Je l'emprunte tous les jours ainsi que de nombreux autres cyclistes... Itinéraire intéressant car pas trop de voitures...
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  • A

    Andreas Philippe Thomas Posted on 16/11/2022 19:03

    Le 16e arrondissement n'a pas d'excuse, il a les plus grandes artères de Paris ! il a largement la place de mettre une piste cyclable dans chaque rue. Ce sera mieux pour nous, les habitants de ce quartier majoritairement résidentiel. Malheureusement, le maire de l'arrondissement a une dent contre les arbres et les vélos.
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  • H

    Hannah Ophélie Posted on 16/11/2022 17:04

    Il est bien temps que nous ayons plus de pistes cyclables dans le 16 ! Nous en manquons cruellement. J'espère que cette démarche sera suivie par le plus grand nombre
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  • A

    AUDREY Posted on 16/11/2022 15:07

    Je soutiens et en tant que banlieusarde n'oublions pas que le bois de Boulogne reste un axe incontournable de traversée, et fait partie du 16e aussi.... sous des aspects très cyclables il y a beaucoup d'endroits dangereux et d'aménagements à améliorer ou revoir
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  • F

    Frédéric Posted on 16/11/2022 13:54

    Allez, hop hop hop le 16e arr, on s'y met. Et on arrête les excuses de : je déménage, je transporte mamie, je suis handicapé(e)! Plus de vélo= moins de trafic et les gens précités pourront mieux circuler!
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  • D

    Danny Posted on 16/11/2022 12:41

    C'est vraiment dangereux de circuler dans le 16e arrondissement à vélo ou en tant que piéton. Il faut que ça change.
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  • F

    Frederic Posted on 16/11/2022 11:48

    C’est horrible de circuler à vélo dans le 16e aujourd’hui. En espérant que cela s’améliore pour que les familles et les personnes âgées puissent circuler en sécurité
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    Réponses au commentaire de Frederic

    • L

      L Posted on 31/01/2023 09:39

      Oui les piétons ne se sentent pas en sécurité et ils sont majoritaires.
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  • J

    Jean-Noël Posted on 16/11/2022 10:42

    Comme il n'y a rien pour accrocher les vélos, certains les accrochent sur des grilles, ce qui les abîme. Mais pas le choix...
    cette mairie du 16 n'a vraiment rien compris...
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  • L

    Laurent Marie Serge Posted on 16/11/2022 07:18

    Merci de bien penser à soutenir (coeur à cocher en bas). Le commentaire est un plus bien sûr !
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  • C

    Corinne Martine Posted on 16/11/2022 06:28

    Quel retard ! Alors que partout dans l’arrondissement, des résidents ont déjà changé de mode de déplacement.
    Ca fleure les années 60 sur 90% de l’arrondissement…
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    Réponses au commentaire de Corinne Martine

    • L

      Laurent Marie Serge Posted on 16/11/2022 07:20

      Merci Corinne. N’hésitez pas à vérifier que vous avez bien soutenu la proposition (coeur à cliquer en bas de la feuille).
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  • J

    Jean-Patrick Marcel Marie Posted on 14/11/2022 22:22

    Arrondissement vraiment problématique pour les vélos. il est temps de s'y mettre :)
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    Réponses au commentaire de Jean-Patrick Marcel Marie

    • L

      Laurent Marie Serge Posted on 16/11/2022 07:20

      Merci Jean-Patrick. N’hésitez pas à vérifier que vous avez bien soutenu la proposition (coeur à cliquer en bas de la feuille).
      J'aime
  • E

    Emile Jean Gérard Posted on 14/11/2022 18:05

    Complètement pour !
    Même si la mairie d'arrondissement est hostile au vélo, il y a de plus en plus de cyclistes dans l'arrondissement, et aménager de belles pistes cyclables ne devrait pas être trop difficile au vu de la largeur des grandes avenues du 16e.
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  • S

    Stanislas Claude Marie Jacques Posted on 14/11/2022 17:44

    cela sera cohérent aussi pour les déplacements vers le bois de boulogne où le stationnement voiture est désormais payant. Il faut aussi plus d'arceaux dans le bois.
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  • J

    Jean Marie Posted on 14/11/2022 17:28

    Pour qu'aller et venir dans le 16ème arrondissement soit enfin sûr et agréable.
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  • A

    Adrien Dimitri Posted on 14/11/2022 16:55

    Une excellente idée. Il serait souhaitable de pouvoir rouler dans cet arrondissement en toute sécurité !
    Aussi, je pense que la mise en place de ce plan sera profitable à tous les usagers, pas seulement aux cyclistes !
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  • L

    Léo Posted on 14/11/2022 15:21

    L'évidence !
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  • M

    Mathieu Christian Valère Ghislain Posted on 14/11/2022 14:02

    Très bonne initiative !
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  • O

    Olivier Jean-Pierre Posted on 14/11/2022 13:35

    Il est temps d'agir contre la différence énorme entre est et ouest de Paris en terme de cyclabilité.
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  • R

    Raphaelle Marie Chantal Posted on 14/11/2022 11:20

    Tous ces grands axes sans pistes et ces rues à sens unique (Auteuil, Michel Ange, Antoine Roucher....) il y a beaucoup de choses à faire, en plus des arceaux déjà bien présents aux intersections !!
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  • A

    Antoine José Claude Posted on 14/11/2022 11:18

    Soutien !
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  • S

    Stéphane Jacques Jean Posted on 13/11/2022 05:45

    Arrondissement particulièrement hostile à la mobilité vélo qu’il faut faire évoluer
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  • L

    Laurent Marie Serge Posted on 12/11/2022 17:23

    Merci de bien penser à soutenir (coeur à cocher en bas). Le commentaire est un plus bien sûr !
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  • L

    Laurent Julien Posted on 12/11/2022 14:42

    L’ouest parisien est terriblement en retard sur le plan des aménagements cyclables. Si j’ai beaucoup apprécié d’y vivre à une époque, il est resté tellement figé dans le XXème siècle que je n’aurais aucune envie d’y retourner aujourd’hui
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  • H

    Hugo Philippe Alfred Posted on 12/11/2022 10:53

    Il y a tout à faire dans le 16eme. Y passer à vélo, surtout avec des enfants est impensable aujourd'hui.
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  • C

    Camille Jacqueline Andrée Posted on 12/11/2022 07:31

    Il y a une belle piste le long de la Seine mais sinon ce les couloirs de bus qui font office de pistes et ne sont pas toujours respectés par les autos.
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  • T

    Thierry Arnaud Posted on 12/11/2022 02:19

    Tellement d accord, le 16ieme est très en retard et très dangereux pour les cyclistes. La sécurité doit être très améliorée, et cela passe par la création de pistes cyclables.
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  • Y

    Yves Antoine Posted on 12/11/2022 01:23

    En entrant dans le 16e on voit tout de suite que c'est le mordor pour le cyclistes. Des places gigantesques couvertes de voitures bruyantes, infâme. Pas à la hauteur d'une ville du XXIe siècle
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  • L

    Louis Posted on 11/11/2022 23:52

    Il faut mettre les bouchées doubles pour que le 16e rattrape son retard en cyclabilité. L'arrondissement perd en attractivité et en vivabilité. Il va sombrer dans l'archaïsme si le tout-voiture y perdure.
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  • A

    Ammaraa Posted on 11/11/2022 23:11

    La circulation dans le 16ème ne doit plus être dédiée aux automobilistes aux dépens des piétons et des cyclistes pour lesquels il est dangereux de circuler. Ceci est d'autant plus vrai avec des enfants. L'installation de pistes cyclables devraient également aider au respect des 30km/h. Exemple, sur les rues d'Auteuil et de Poussin, il faut être sacrément courageux pour s'y déplacer à vélo et les piétons doivent forcer le passage pour pouvoir y traverser.
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  • F

    Fabio Raphaël Roland Posted on 11/11/2022 22:13

    Le développement des pistes dans le XVIeme améliorerait la continuité avec d'autres quartiers et donnerait un véritable élan à la réduction du trafic auto/2RM venant du même 16eme. Plus de vélo dans le 16eme c'est moins de voiture dans Paris toute entière.
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  • N

    Nicolas Posted on 10/11/2022 13:16

    L’arrondissement manque de pistes cyclables, notamment avenue Mozart, rue de Passy, avenue Paul Doumer
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  • V

    Virginie Brigitte Lucienne Posted on 09/11/2022 13:36

    Il est incompréhensible que cet arrondissement 16ème n'est pas mis en place une politique VELO
    On pourrait croire à un refus et un inintérêt des élus de cet arrondissement pour la mise en place de piste cyclables. D'autre part le 30 à l'heure n'est pas du tout respecté , ce qui rend la circulation à vélo encore plus dangereuse .


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  • H

    Hugo Posted on 04/11/2022 13:39

    évident, l’espace est plus que la (rien qu’en prenant les voies pour se garer longeant les grands axes. De plus les pavés compliquent le passages de vélos. Et de plus encore ces grands axes poussent à rouler plus vite, sans SAS vélo parfois le danger est là
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  • A

    Augustin Marc Antoine Posted on 21/10/2022 10:49

    C'est dangereux et désagréable de circuler dans Paris 16 actuellement, et encore plus avec les enfants.
    C'est dommage car il y a énormément de place disponible sur les principaux axes de la voirie.
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  • M

    Mustapha Posted on 20/10/2022 23:38

    Bonjour,

    Je soutiens ce projet. Le 16 ème arrondissement est un désert pour les pistes cyclables. La mairie du 16 est sans surprise pas favorable et c est très dommage.
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  • T

    Thomas Gérard Michel Posted on 16/10/2022 19:57

    Circuler à vélo dans le 16ème est dangereux, même pour un cycliste averti comme moi. Je n'ose pas faire du vélo avec les enfants (alors que nous allons dans le 15ème en toute sécurité). Résultat: quand il faut les amener au stade (Wimille, La Muette, Roland Garros), nous prenons la voiture alors que nous préfèrerions prendre le vélo. Il manque notamment des traversées est-ouest sécurisées pour aller au bois de Boulogne.
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  • A

    Alexandre Posted on 16/10/2022 09:17

    Oui les rues du 16e sont repoussantes tant pour les personnes à pied que celles à vélo. Le partage de l’espace est archaïque. La rue de Passy en est le meilleur exemple. Les bouchons récurrents dans le quartier montrent bien que les habitants profiteraient de se voir offrir des options alternatives plus efficaces que la voiture.
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  • O

    Olivier Jean-Pierre Posted on 15/10/2022 18:24

    Oui, les déplacements en toute sécurité ne doivent pas être réservés au veinards de l'est parisien.
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  • L

    Lorraine Marie Caroline Posted on 15/10/2022 11:54

    Il suffit de passer à chaque entrée d’école le matin pour se rendre compte que les usages évoluent massivement en faveur du vélo dans le 16e. Nous avons besoin de ces pistes, pour la sécurité de tous.
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    Réponses au commentaire de Lorraine Marie Caroline

    • D

      Damien François Posted on 17/10/2022 20:39

      Et aussi des trottinettes, qui n’ont aujourd’hui ni leur place sur la chaussée (dangereux pour nos enfants), ni sur le trottoir (dangereux pour les piétons). Pourtant, il y a plein de collégiens et lycéens qui circulent avec pour aller en cours.
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  • C

    Capucine Posted on 15/10/2022 10:24

    Merci pour cette initiative, indispensable de rattraper le retard dans le 16eme pour notre sécurité et celle de nos enfants
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  • R

    Raphaelle Marie Chantal Posted on 14/10/2022 21:27

    Pérenniser les aménagements provisoires et relier les grands axes, comme prévu dans le schéma.
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  • E

    Emilie Marie Anne Posted on 14/10/2022 20:45

    Moins de voiture !!!
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  • M

    Mathieu Posted on 14/10/2022 19:58

    Il serait temps. Cet arrondissement reste désespérément un bastion dédié à la bagnole, une sorte d'enfer motorisé dans lequel les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes se déplaçant à vélo subissent tous les excès d'un autre temps, celui du tout voiture. Il est temps de tourner la page.
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  • M

    Maximilien Florian Posted on 14/10/2022 18:15

    Rue mirabeau : pour relier le 15e à Boulogne !
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  • B

    benoit Posted on 14/10/2022 17:56

    De plus en plus de voisins se déplacent à vélo depuis 2020. On aimerait pouvoir circuler en sécurité avec nos enfants.
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  • P

    Philippe Olivier Posted on 14/10/2022 16:26

    très bonne idée, soutenez aussi la mienne svp : faire de l'ombre en tendant des toiles au-dessus des rues l'été.
    Les poteaux supportant ces toiles pourraient également être équipés de brumisateurs d'eau, pour rafraichir l'air.
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  • F

    Frédéric Posted on 14/10/2022 15:39

    Pauvres habitants du XVI arrondissement, contraints de subir les gaz d'échappement de leurs propres grosses cylindrées ! Il ne peut pas y en avoir que pour les arrondissements populaires! Un peu de justice sociale à la fin !
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  • C

    Charles Jean Claude Posted on 14/10/2022 15:19

    Tout simplement l arrondissement le plus dangereux a vélo pour les usagers. Ça donne un petit côté no man s la d si l on souhaite de sortir de Paris a bicloune ou juste rejoindre le bois de Boulogne a nos risques et périls. Irresponsable pour les cyclistes tant pour les piétons et mêmes les véhicules motorisés, la seul fois ou c était roulant c était le jour du départ du tour de France des femmes...en juillet dernier
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  • A

    Arnaud Bernard Posted on 14/10/2022 13:17

    Beaucoup de retard à rattraper, il est nécessaire d’agir au plus vite pour sécuriser les déplacements en vélo dans l’arrondissement, et en finir enfin avec ce statut de « Mordor » du vélo.
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  • P

    Patrick Arnaud Marie Posted on 14/10/2022 12:43

    Au nord on attend toujours la piste cyclable sur l'avenue Kleber et ses 4 files de stationnement par endroit, des dizaines et des dizaines d'immeubles de bureaux. Idem pour les avenues Mozart et Paul Doumer. Que fait la Mairie centrale que fait la mairie du 16ème. Par ailleurs, l'arrondissement reste extrêmement accidentogène et dangereux pour les piétons (stationnement sauvage partout, pas de police de la route, vitesse sur les grands axes, etc). Reveillez-vous les élus !!!
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  • D

    Delphine Colette Clémentine Posted on 14/10/2022 12:33

    OUI c'est urgent ! On a le droit de se déplacer dans le 16eme sans devoir polluer l'air (et subir la pollution des Suv)
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  • Q

    Quentin Nicolas Posted on 14/10/2022 12:03

    Il y a du boulot !
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  • M

    matthieu Posted on 14/10/2022 09:43

    Bien que résidant Pantin, je traverse le 16ième régulièrement pour du vélotaf (issy les moulineaux) ou le WE à LC, je suis cycliste aguerri mais franchement les efforts sont maigres concernant les aménagements du 16ieme (peu d'évolution depuis des années), points noirs : Porte Maillot, Etoile, Foch, Iena, av New York (pont de iena), Bd d'Auteuil avec pourtant RG ou piscine Molitor (remis à neuf), avenue molitor... même l'anneau de LC est parfois limite côté sécu alors que zone dédiée 100% vélo.
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  • A

    Arnaud Posted on 14/10/2022 08:54

    Le rééquilibrage en faveur du vélo doit se faire partout sur le territoire parisien. Il ne peut y avoir un quartier qui refuse ce changement légitime.
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  • A

    Alexis Costa Posted on 14/10/2022 08:52

    L’avenue de Versailles est l’exemple type d’une avenue laissée à l’abandon, très bruyante (au dessus du seuil légal) et non aménagée pour protéger les cyclistes. La vitesse et les accélérations des motos et automobiles sont bien trop supérieures à ce qui devrait être toléré.
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  • F

    Frederic Posted on 14/10/2022 08:44

    C’est effectivement un calvaire de rouler à vélo dans le 16e. On ne se sent vraiment pas en sécurité au milieu des grosses voitures. Pourtant il y a de la demande et de nombreuses familles roulent à vélo. Alors il faut faire quelque chose pour protéger nos enfants
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  • M

    Mélanie Marie Yvonne Posted on 14/10/2022 08:30

    Très difficile de circuler au quotidien dans le 16ème, très peu d'infrastructures et beaucoup de zones dangereuses. On aimerait que ça s'améliore !
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  • C

    Cédric André Bernard Posted on 14/10/2022 08:18

    C’est effectivement le pire arrondissement en terme de sécurité à vélo. Je l’emprunte tous les jours et c’est très dangereux en l’état.
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  • T

    Thibaut Frédéric Posted on 14/10/2022 08:10

    Je traverse le 16e depuis la maison de la radio jusqu’à Neuilly (via le bois) et je confirme qu’aucune installation vélo n’est disponible. Nous slalomons dans les bouchons et ma compagne n’est pas suffisamment à l’aise pour me suivre.
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  • N

    Nicolas Posted on 14/10/2022 08:02

    Excellent : ne pas oublier la partie dans le bois pour rejoindre la Defense
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  • V

    Virginie Laure Posted on 14/10/2022 07:50

    Merci de bien penser au Bois de Boulogne qui a cruellement besoin de pistes cyclables
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  • A

    Augustin Marc Antoine Posted on 14/10/2022 07:38

    Merci pour cette proposition, effectivement c'est très difficile et dangereux de se déplacer à vélo dans le 16, ème !
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  • Y

    Yves Pierre Posted on 14/10/2022 06:16

    Pas de pistes hors fortifications et bois de Boulogne, presque pas de double sens cyclables, il y a tout à faire pour rendre le 16e cyclable et le plus tôt on commence le plus tôt on y arrivera.
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