14ème / Mobilités Une avenue Jean Moulin apaisée et cyclable

Cette idée fait partie de la consultation : Embellir votre quartier Sud 14e

Jean Moulin est un axe majeur pour les cyclistes du sud parisien dans l’axe des coronapistes de la RD906 et la coulée verte. Elle doit accueillir les lignes V2 et V8 du réseau VIF (pistes cyclables sécurisées de la région IDF). Ainsi, de nombreux cyclistes l’empruntent déjà malgré l’absence de piste cyclable sécurisée. La dangerosité de l’axe s’est accrue depuis les travaux avenue général Leclerc. Les cyclistes sont régulièrement bloqués dans les bouchons, les automobilistes se mettant sur deux files. Des cyclistes sont contraints (à tort) de se mettre en sécurité sur le trottoir gênant les piétons. Nous rappelons par ailleurs que la vitesse est limitée à 30km/h et doit ainsi être pourvue d’un contre-sens cyclable. PES demande ainsi la création d’un contre-sens cyclable ainsi que d’une piste cyclable dans le sens motorisé permettant de rejoindre le sas vélo en sécurité. Ces aménagements légers apaiseront l’avenue en conservant qu’une voie centrale pour les autos.

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Commentaires

  • M

    Marie-florence Posted on 08/05/2024 19:13

    Double sens cyclable nécessaire. Une seule voie motorisée. Réduire voire supprimer le stationnement. Végétaliser plus
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  • J

    Jiaqi Posted on 25/04/2024 12:46

    En tant que cycliste moi-même, je trouve une piste vélo en double sens est vraiment nécessaire sur l'avenue Jean Moulin. Cela sécurisera tout le monde, vue que aujourd'hui les véhicules prends 2 voies sur toute l'avenue en bloquant les motos et velos.
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  • F

    Frédéric Martin Luc Posted on 22/04/2024 18:08

    trouver une solution pour une piste cyclable sans séparateur physique qui est générateur d'accident. je propose un marquage au sol avec une peinture flashy dissuasive pour les voitures.
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  • P

    Pierre Et Josette Posted on 19/04/2024 16:36

    L'idee n'est réaliste que si l'avenue du général Leclerc est remise en double sens , sinon la voie automobile, camion etc en permane bloquée . n'oublions pas aussi que pour les voie cyclable les petits murets separatifs empêchent souvent les véhicules de secours de passer, bloqués par les voitures qui ne peuvent ainsi pas se deporter en cas d'urgence
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  • B

    Bruno Michel Posted on 18/04/2024 16:06

    Dans le sortant nord-sud, absolument d'autant que le code de l'environnement (art. L 228.2) rend obligatoire l'aménagement d'itinéraires cyclables lors de rénovations de voies urbaines : Jean Moulin est pour l'instant directement impactée par ceux sur G. Leclerc. Sur J M, nécessité de protéger les cyclistes dépassés par les autres usagers à des distances latérales inférieures à 1 m alors que le code de la route (art. R414-4) les imposent supérieures au mètre. Cyclistes en TRES GRAND DANGER !
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  • A

    Association Quartier Jean Moulin Posted on 16/04/2024 22:16

    Merci à Paris en Selle pour cette proposition qui fait écho à celle proposée par l'association QJM 14 et reprise par le CAUE. N'hésitez pas à la soutenir également ainsi que nos commentaires - Sécuriser et délimiter les déplacements cyclables de l’avenue Jean Moulin -
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  • S

    Scarlett-Rose Jade Posted on 15/04/2024 21:00

    Très bonne idée ! Il est nécessaire de mettre en place une piste cyclable sécurisée sur l'avenue Jean Moulin et de clarifier cette fausse double file sur l'avenue.
    Merci Paris en Selle pour cette proposition, qui rejoint totalement celle mise en ligne par le CAUE - Sécuriser et délimiter les déplacements cyclables de l’avenue Jean Moulin - et soutenue par l'association du quartier Jean Moulin !
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  • M

    Marie-Christine Florence Posted on 15/04/2024 15:16

    une voie vélo sortante protégée est la priorité sur Jean Moulin, plus que le contresens cyclable compte tenu des pbs actuels de sur-saturation auto. JM doit effectivement accueillir les lignes V2 et V 8 du réseau VIF, c'est bien de le rappeler, et c'est aujourd'hui indispensable pour les cyclistes de transit comme riverains de pouvoir sortir safe en direction de la porte de chatillon , ce qui en effet laisserait une seule vraie voie au trafic automobile et l'apaiserait
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Où en est cette idée ?

Proposée par

P Paris

109 %
  1. 1 - L'idée a 6 mois pour récolter 1500 soutiens ! Etape en cours
  2. 2 - Soutiens atteints, l'idée passe à l'étude !
  3. 3 - L'idée est retenue par la Ville, elle se réalise
  4. 4 - L'idée devient réelle !

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