Au début de la rue de Paradis (Paris 10) côté Pairs entre le 2 et le 20, le trottoir est très étroit et des barrières de ville (type croix de Saint-André) ont été disposées à l'origine je suppose pour protéger les piétons de la circulation automobile.
Cependant avec le nombre grandissant de vélos, ces barrières sont à présent envahies de vélos qui les utilisent pour stationner et s'accrocher.
C'est donc devenu complètement contre-productif : il est très difficile de circuler à pied sur ces trottoirs déjà très étroits.
La-dessus quand les poubelles sont sorties pour ramassage, c'est devenu un enfer.
Je précise que j'habite personnellement à cet endroit et que je suis moi-même cycliste.
Bref, je pense qu'il faut aussi repenser globalement l'aménagement et l'usage de cette rue (peut-être la fermer à la circulation à part la voix de bus/taxi) ou la rue est sans cesse encombrée par des voitures et des camions en stationnement illégal. Installer des zone de stationnement pour les vélos, etc...
Julien Hippolyte Terouane
Budget Participatif 2024
Ce projet profite aux habitantes et habitants des Quartiers Populaires. Les Quartiers Populaires étant une priorité pour la Ville de Paris, leurs projets bénéficient d'une bonification au moment du vote.
Les idées approchantes
10ème / Cadre de vieQuartiers populairesAménagement de la rue de Mazagran
10ème / Culture et patrimoineEglise Saint-Vincent-de-Paul : redonnons des couleurs à la frise de Flandrin, chef d’œuvre du 10e
Connectez-vous pour ajouter un nouveau commentaire !
Commentaires