Ce projet est lauréat du Budget Participatif 2021

20e arrondissement / Solidarité et cohésion sociale Quartiers populaires La Maison Citoyenne de l'Alimentation Paris 20e

Bien manger ça s'apprend tou.tes ensemble ! Rejoignez-nous autour de la création d'un supermarché, d'une cuisine et d'un espace cultivable.

Ce projet est porté par l’association "Un Peu Avant La Source". L’ambition est de créer un écosystème alimentaire durable et inclusif dans l’est parisien. La clé de voûte est l'éducation populaire car notre conviction est que bien manger, ça s’apprend tou.te.s ensemble.
L’association fédère les habitant.e.s du 20e arrondissement de Paris autour de la création d’une Maison citoyenne de l’Alimentation qui comportera :

• Un supermarché coopératif, collaboratif et solidaire à même de proposer des produits alimentaires et non alimentaires de qualité, accessibles au plus grand nombre tout en permettant une juste rémunération des producteurs et fournisseurs,

• Une cuisine associative et un espace cultivable, lieux de convivialité et de mixité sociale où s'organiseront des ateliers (cuisine, de fabrication, permaculture, etc.), vecteurs d'éducation populaire sur une alimentation durable et de qualité,

• Un espace modulable dédié aux rencontres et aux échanges entre habitant.e.s du 20e et avec tous les acteurs du système alimentaire (fournisseurs, paysans)

Connectez-vous pour ajouter un nouveau commentaire !

Commentaires

Budget Participatif 2021

Quartiers populaires

Ce projet profite aux habitantes et habitants des Quartiers Populaires. Les Quartiers Populaires étant une priorité pour la Ville de Paris, leurs projets bénéficient d'une bonification au moment du vote.

u
Proposée par : Une association

un peu avant La Source

Idée élaborée à partir de la proposition suivante :

La Maison Citoyenne de l'Alimentation Paris 20e


Coût : 300,000 €

Projet lauréat avec la mention
J'aime bien / C'est intéressant

29%
8%
49%
14%
J'aime bien / C'est intéressant

Voir les étapes