Ce projet est lauréat du Budget Participatif 2022

5e arrondissement / Cadre de vie Fontaines et piscine, plus de fraîcheur dans le 5e

Ce projet consiste à restaurer les fontaines du 5ème arrondissement, à participer à l’acquisition de matériel pour des ateliers de création de capteurs environnementaux et à améliorer la piscine Jean Taris.
Restaurer les fontaines emblématiques du 5e permet de sauvegarder à la fois le patrimoine et la biodiversité. Ce projet englobe les fontaines Cuvier, place Alphonse Laveran, boulevard Saint-Michel, rue de Bazeilles et rue Mouffetard.
Les 5 fontaines Wallace réparties dans l'arrondissement seront également réhabilitées et des brumisateurs seront installés.
Le Fablab de Sorbonne Université est un espace de création et d'expérimentation transdisciplinaire situé sur le campus de Sorbonne Université. Il est très impliqué dans les mesures participatives environnementales et souhaite étendre ses activités et renforcer son ancrage local en proposant d'organiser des ateliers de fabrication de capteurs environnementaux (qualité de l'air, bruit, température, ...) et de sensibilisation à la mesure participative à destination des publics de collèges et lycées.
Enfin, pour la piscine Jean Taris, il est proposé de changer les portes du sas d'entrée, d'installer de rideau d'air chaud et de tables à langer pour les bébés.

Connectez-vous pour ajouter un nouveau commentaire !

Commentaires

Budget Participatif 2022


Coût : 1,500,000 €

Projet lauréat avec la mention
J'aime bien / C'est intéressant

31%
9%
47%
13%
J'aime bien / C'est intéressant

Réalisé à 30%
Voir les étapes