Ce projet est lauréat du Budget Participatif 2022

18e arrondissement / Environnement Végétaliser l’arrondissement et aménager les parcs et jardins

Ce projet vise à végétaliser l’arrondissement afin de ramener des espaces naturels dans la ville ainsi que d’aménager des espaces ludiques et récréatifs dans les parcs et jardins. Il consiste en :
- L’aménagement des jardins pédagogiques dans les établissements d’accueil de l’arrondissement pour favoriser la découverte de l’environnement, la capacité d’observation et le développement de la patience chez l’enfant.
- L’aménagement d’un jardin pédagogique dans l’espace extérieur de la crèche Becquerel afin de créer un nouveau lieu interactif et proche de la nature pour les enfants.
- L’aménagement de deux terrains à l’intérieur du square des Deux-Nèthes. Après déambulation collective il a été constaté qu’un aménagement de type boulodrome accueillant jeux de pétanque et de quilles n’existait pas à proximité.
- La construction dans le jardin Frédéric Dard de trois cases-obus “grandeur nature”, la plus grande mesurant 2m50. Une partie de ces constructions serait faite de façon participative.
- La rénovation et la sécurisation de la cour de l’école Clignancourt afin qu'elle devienne un espace de vie et de jeu, ludique et pédagogique, pensé avec et pour les enfants, respectueux de l'environnement et adapté aux conséquences du dérèglement climatique.
- Végétalisation des rues Montcalm, Calmel et Pôle Nord afin de rendre ces rues plus agréables et ainsi engendrer une vie de quartier.

Connectez-vous pour ajouter un nouveau commentaire !

Commentaires

Voir les étapes